L’activité Drone est régie par l’arrêté du 17 Décembre 2015
Les zones d’interdiction de vol est géré par la carte Geoportail IGN
Nous disposons de toutes les autorisations, homologations, qualifications exigibles par la règlementation actuelle.
Enregistrement numerique P4Pro
Vous trouverez ci dessous tous ces éléments et nous sommes à dispo pour en fournir sur demande.
- Règlementation survol des zones Restrictions vols drones
- Declaration d’activité d’exploitant en S1 S2 et S3 ED00068 Accusé réception DNC 2017 Assurance RC Pro aérienne 2022
- Régle usage des demandes officielles Site officiel
- Démarches spécifiques Procédures administratives
- Autorisation Prefectorale Spectre Non Visible Spectre non visible
Autorisation particuliere n°A 020-DSAC SE délivrée par la DSAC-SE (Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile du Sud-Est).
Explication des differants scenarios S1 S2 S3 et S4 = pdf scenario s1s2s3s4
Licence PPL = brevet ppl
Licence Parachutiste professionnel Brevet Para Pro
Assurance RC Pro = Attestation Rc Pro 2016-2017 flotte drones
Survol ou activités illégales survol abbaye st pierre des canons
Déroulement des prises de vues
Le déroulement d’une prestation commence par une prise de contact afin de définir les objectifs (vues photos, vidéos, travelling etc.), d’évaluer les contraintes (réglementation de la zone concernée, environnement d’évolution), les impératifs (conditions météo, horaire de survol etc.) de ceci découlera les demandes d’autorisations spécifiques si besoin était (nous possédons les autorisations S1 et S3 par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) mais parfois des autorisations préfectorales sont nécessaires ainsi que l’établissement de protocole avec certains organismes de contrôle.
Lien vers la carto Aip Drone Carto
A l’issue de ce premier contact, un devis précis sera établi et proposé, le délai d’exécution dépend des autorisations, des conditions météo et bien entendu de votre accord.
Sur place et muni des autorisations (pour info, le donneur d’ordre est légalement responsable au regard de la législation) un briefing sera effectué rappelant les normes de sécurité entourant l’utilisation du drone, une aire de décollage sera définie, une aire de posé d’urgence dite de crash sera balisée et interdite d’accès à toutes personnes étrangères à la mission, et un rappel du respect des distance d’éloignement et de hauteur seront notifié.
Rappel des scénarios pdf scenario s1s2s3s4
La mission pourra débuter , un rapide contrôle des capacités de vol du drone dans sa manœuvrabilité, sa stabilité, l’enregistrement du point RTH ou failsafe, retour image sur écran de contrôle sera effectué et le télé-pilote pourra placer de façon exacte et précise le drone de manière à avoir un visuel exact à la demande du client qui sera également muni soit d’un Smartphone-IPhone ou d’une tablette pour ajuster en temps réel la vue en communiquant avec le télé-pilote et déclencher autant de photos qu’il le souhaite par simple pression sur une commande du iPhone ou tablette.
Le temps de vol est soumis à plusieurs facteurs, l’autonomie de la batterie (environ 15 minutes) et les conditions de vent car l’auto-stabilisation est consommatrice d’énergie pour assurer une stabilisation parfaite du drone et de la camera (elle-même munie d’une nacelle stabilisatrice 3D)
Une fois l’objectif rempli, posé du drone et mise en sécurité, les prises de vue Photos ou/et Vidéos seront transférées sur un support amovible, clé USB fournie, un rapide visionnage sera effectué pour validation et le ou les médias deviendront la propriété exclusive du client, la prestation est payante mais pas les clichés, à savoir que notre camera embarque une carte « SDHC class10 » de 32 go et que chaque photo de 12 mégapixels pèse environ 4 Mo en mode « photo » seul et 1.5 Mo en mode « photo/vidéo « , c’est à dire qu’en mode vidéo, une photo peut être prise automatiquement à cadence choisie 60 / 30 / 10 secondes, ce qui permet de bénéficier de vidéo et photos en même temps et au cours du même vol.
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